Actuellement je gache ma vie à produire de l’énergie éolienne. Cela fais presque deux mois que mes seuls réalisation sont des documents plein de vent.
Dans ces rapports il faut faire bien. C’est à dire avoir un rapport épais correspondant à une table des matière précise (même si la moitié des points n’ont strictement aucun intérêt pour le lecteur).
Pour remplir le monstre la vérité ne suffit plus il faut lui ajouter des pages et des pages d’enfoncage de porte ouverte, voir même mentir un peu (genre une réunion toute les semaine fut effectué pour préparer ce rapport). On arrive à faire des organigramme où tout le monde est chef.
Le pire c’est que si j’était la personne qui reçoit ces documents je les renverrais à l’envoyeur avec noté dessus «Le temps c’est de l’argent. Virer l’inutile». Le but d’un rapport étant d’extraire l’information pertinente pour l’offrir au lecteur et non de lui offrir une oeuvre d’art.
Les grandes compagnie virent des centaine de personne pour économiser 100 € et à coté de cela les col-blanc sont payés des millier d’euros pour rédiger et lire des rapports qui ne rapporteront pas un centime à l’entreprise.
Bien entendu ces rapports rédiger avec amour pendant des heures finissent à la poubelle sans que le destinataire n’y jete un oeil.
Voilà c’était une petite bourrasque de vent qui fait du bien.
Alors soyez ecologiste: <58|center> #SAUVEZ UN ARBRE, ARRETEZ LE BLABLA