La tablette internet de nokia mérite bien son nom, après le portage de Mozilla c’est Webkit qui pointe le bout de son nez.
Webkit est le fork fait par Apple de KHTML (le moteur de rendu fait par KDE pour Konqueror), il a pour réputation d’être à la fois lèger et performant. C’est d’ailleurs la base de Safari que l’on retrouve sur l’IPhone.
Actuellement il y a deux portage en cours.
#Origyn Web Browser Le premier est l’oeuvre de sand-labs
Pour le moment il n’y a aucune release officielle mais des instructions pour le compiler sont disponible ici: http://www.sand-labs.org/owb/wiki/OwbN800
<100 | center> |
Le code source serait disponible sous licence BSD et ce destine à terme à toutes les plateformes embarqués allant du GPS au smartphone.
Source: linuxdevices.com
#Webkit EAL Tout comme MicroB (le portage de Mozilla), ce portage réutilise l’Engine Abstraction Layer. Ce qui fait que l’on garde toute l’interface du navigateur de la tablette avec la possibilité de juste changer le moteur de rendu (Opera, Mozilla ou Webkit donc). L’avantage de ce portage outre sa parfaite intégration à la tablette, est qu’il est réalisé directement dans la Subversion de Webkit, il profite donc des avancés réalisées sur les autres plateformes.
Source: maemo-developpers