Tunnel

Tout les pavillons de l’université sont reliés par des tunnels. Ce qui donc donne deux choix lors d’un déplacement:

  • Avoir froid mais arrivé rapidement à destination
  • Marcher des kilomètres au chaud

Les tunnels de l’université.

J’ai l’impression d’évoluer dans Black Mesa :D

Sucide

Parmis les mails que je recois dans ma boite de l’université (au passage ils cherchent des victimes prêt à se faire arracher les dents de sagesse par des étudiants). Voici un mail qui va mettre un peu de soleil dans mon dimanche:

* Activités prévues dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide à l’’Université Laval

5 au 9 février 2007

Au Québec, chaque année: (Institut de la statistique du Québec)

Environ 1352 suicides par année, soit l’équivalent de l’‘écrasement de 3 boeing…

222 000 personnes ont pensé à se suicider…

2 fois plus de décès par suicide que par accidents de la route…

Le Québec détient un triste record, avec son taux de suicide qui est l’un des plus élevés au monde.

…. *

Je comprend maintenant pourquoi il y a une moustiquaire à ma fenêtre.

Les toilettes

Une nouvelle entrée dans le guide de survie au quebec.

Bon ici point de toilette à la turc comme en chine mais juste un détail. Il n’y a pas d’appareil pour ce sécher les mains, à la place on a du papier marron de très mauvaise qualité. L’avantage c’est que personne ne le volera.

<61 center>

Et cette saloperie de papier laisse une mauvaise odeur sur les mains… Un comble quand on viens justement de les laver.

J’ai longtemp réfléchit au pourquoi en france on a des appareils électrique partout et pas ici. Et là l’illumination! C’est des intêrets économique nationaux, au Canada on fait du papier donc il faut consommer du papier.

<Howto se laver les mains62 center>

Désolé pour la qualité des photos mais j’ai pas voulu faire des photos au flash dans les WC je tient à ce que les gens continuent à me dire bonjour ;)

Renseignement pris auprès d’alexandra aux USA y a les deux systèmes.

Le téléphone rouge

Un anonyme a raler car je n’avais toujours pas parlé de mon téléphone (le chat se sera pour plus tard).

Ici il y a des téléphone partout, car les communication local sont gratuite.

Donc dans chaque chambre de l’université on a un poste qui peut être appellé de l’extérieur en passant par le serveur vocal de l’université ou en interne (il y a même des postes dans les couloirs pour appeller et dire «tu descend le sel?»).

Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est pas un téléphone au rabais:

<64 center>

Le truc fun c’est la petite diode rouge qui me fait pensée au téléphone que l’on vois dans les films où le président des USA reçoit un appel pour lui dire qu’un missile nucléaire a était tiré de Moscou ou que sa jolie secrétaire ne veut plus lui lustrer les chaussures.

Bref cette petite diode rouge se met à clignoter lorsque je recois un SPAM vocal de la part du service des résidence (je n’ai eu qu’un seul vrais appel depuis le début de mon séjour). Après avoir consulté le manuel et composé un code à six chiffres vous pouvez enfin accéder à la messagerie et effacer le message. Au bout d’une demi heure cette saloperie de diode arretera de clignoter et vous pourrez enfin dormir (débrancher et rebrancher le téléphone ne marche pas c’est une diode très tétu).

Le progrés

C’est beau le progrés, grâce aux blogs on est con et on le crie partout.

Ras le bol

Actuellement je gache ma vie à produire de l’énergie éolienne. Cela fais presque deux mois que mes seuls réalisation sont des documents plein de vent.

Dans ces rapports il faut faire bien. C’est à dire avoir un rapport épais correspondant à une table des matière précise (même si la moitié des points n’ont strictement aucun intérêt pour le lecteur).

Pour remplir le monstre la vérité ne suffit plus il faut lui ajouter des pages et des pages d’enfoncage de porte ouverte, voir même mentir un peu (genre une réunion toute les semaine fut effectué pour préparer ce rapport). On arrive à faire des organigramme où tout le monde est chef.

Le pire c’est que si j’était la personne qui reçoit ces documents je les renverrais à l’envoyeur avec noté dessus «Le temps c’est de l’argent. Virer l’inutile». Le but d’un rapport étant d’extraire l’information pertinente pour l’offrir au lecteur et non de lui offrir une oeuvre d’art.

Les grandes compagnie virent des centaine de personne pour économiser 100 € et à coté de cela les col-blanc sont payés des millier d’euros pour rédiger et lire des rapports qui ne rapporteront pas un centime à l’entreprise.

Bien entendu ces rapports rédiger avec amour pendant des heures finissent à la poubelle sans que le destinataire n’y jete un oeil.

Voilà c’était une petite bourrasque de vent qui fait du bien.

Alors soyez ecologiste: <58|center> #SAUVEZ UN ARBRE, ARRETEZ LE BLABLA