Cette article s’adresse au personnes n’ayant jamais ouvert un PC.
#Quelle carte acheter?
<20|left> Une carte reseau 10 mbit/100 mbit ne coute pas bien cher (300 fr) et c’est ce qu’il vous faudra pour jouer dans de bonne condition lors d’une lan. Posseder une prise BNC peut être un plus mais ce n’est pas très important puisque le BNC ce fait de plus en plus rare.
#Le déballage
Vous remarquerez que la carte se trouve dans un sachet à bande noire, ce sachet est là pour éviter l’électricité statique, pour le moment laissez la carte dedans bien à l’abris.
#Ce décharger
Vous vous êtes surement déja pris un coup de jus en descendant d’une voiture, cela est du à l’electricité statique emmagasinée dans votre corps & dans la carrosserie de la voiture ; cette électricité peut-être fatale à votre PC, pour vous décharger il suffit de toucher un radiateur (qui est relié a la terre, donc dechargement)
#Ouverture du PC
Bien sur on débranche tout et on se pose sur une table tranquillement.
Il existe pas de mode d’emploi miracle ; chaque boitier a ses particularités, généralement il y a 4 vis à l’arrière du PC. La coque peut se démonter d’un bloc ou avoir des façades coullisantes. Si votre PC est à façade coullisante, ne démontez que celle de gauche.
#Installation physique/matérielle de la carte
Bon on passe aux choses sérieuses : réperez un emplacement PCI de libre (grosse prise blanche) et dégager le cache du boitier pour pouvoir insérer la carte dans le PC. Il est possible qu’il faille appuyer un peu (voire beaucoup =).
<21 |
center> |
Ensuite mettez une vis pour que la carte ne bouge pas. Et rebranchez le PC. Ne le refermez pas tout de suite, on ne le refermera qu’une fois qu’on sera sur que tous marche.
#Installation logicielle de la carte
Généralement windows le fait tout seul comme un “grand”, sinon il vous demandera simplement de mettre le CD ou la disquette contenant les drivers. Pensez à avoir le CD de WINDOWS.