Pour ce déplacer dans quebec il faut utiliser les bus de la RTC (Réseau de Transport de la Capital). Bien entendu cela ne se passe pas comme en Françe.
#Le ticket Deux possibilité s’offre à nous pour acheter les tickets de bus. Acheter le ticket 2$25 chez un tabagie (bureau de tabac) ou un dépanneur (mini supermarché).Ou mettre exactement 2$50 dans une tirelire prêt du chauffeur qui ne peut pas rendre de monnaie. Je ne sais pas comment le chauffeur fait pour controler ce qu’on met, ils doivent les recruter chez les tireur d’élite de l’armée.
Ensuite si on veut faire une correspondance avec un autre bus il faut le préciser à la montée dans le bus et le chauffeur nous remet un joli ticket valable 90 minute. Chose dommage on ne peut l’utiliser que pour aller dans un sens, pas d’aller retour pour une petite course donc.
#Arrêter le bus A paris on a des boutons pour dire au bus de s’arrêter mais c’est pas pratique si on est assis prêt d’une fenêtre. Alors la RTC a mis une corde tous le long du bus relier à une cloche sur laquel on tire pour demander l’arêt. La question que l’on ce pose toujours c’est où est caché la cloche?
<53 | center> |