Le téléphone rouge

Un anonyme a raler car je n’avais toujours pas parlé de mon téléphone (le chat se sera pour plus tard).

Ici il y a des téléphone partout, car les communication local sont gratuite.

Donc dans chaque chambre de l’université on a un poste qui peut être appellé de l’extérieur en passant par le serveur vocal de l’université ou en interne (il y a même des postes dans les couloirs pour appeller et dire «tu descend le sel?»).

Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est pas un téléphone au rabais:

<64 center>

Le truc fun c’est la petite diode rouge qui me fait pensée au téléphone que l’on vois dans les films où le président des USA reçoit un appel pour lui dire qu’un missile nucléaire a était tiré de Moscou ou que sa jolie secrétaire ne veut plus lui lustrer les chaussures.

Bref cette petite diode rouge se met à clignoter lorsque je recois un SPAM vocal de la part du service des résidence (je n’ai eu qu’un seul vrais appel depuis le début de mon séjour). Après avoir consulté le manuel et composé un code à six chiffres vous pouvez enfin accéder à la messagerie et effacer le message. Au bout d’une demi heure cette saloperie de diode arretera de clignoter et vous pourrez enfin dormir (débrancher et rebrancher le téléphone ne marche pas c’est une diode très tétu).