VoteMapCycle

With this php script your visitor can vote for the mapcycle of your server.

It’s works for:

  • half-life
  • quake3
  • battlefield 1942

You can downlad an alpha from

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=72939

For the moment we have not make documentation

Pyrcon

L’avantage de ce script est qu’il est multi-plateforme puisque écrit en python ; il permet de mieux comprendre le protocole de HL.

Pour l’utiliser vous devez installer python et éditer la configuration de votre serveur dans la source.

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=79306&package_id=105591

Installer une carte reseau

Cette article s’adresse au personnes n’ayant jamais ouvert un PC.

#Quelle carte acheter? <Carte reseau20|left> Une carte reseau 10 mbit/100 mbit ne coute pas bien cher (300 fr) et c’est ce qu’il vous faudra pour jouer dans de bonne condition lors d’une lan. Posseder une prise BNC peut être un plus mais ce n’est pas très important puisque le BNC ce fait de plus en plus rare.

#Le déballage Vous remarquerez que la carte se trouve dans un sachet à bande noire, ce sachet est là pour éviter l’électricité statique, pour le moment laissez la carte dedans bien à l’abris.

#Ce décharger Vous vous êtes surement déja pris un coup de jus en descendant d’une voiture, cela est du à l’electricité statique emmagasinée dans votre corps & dans la carrosserie de la voiture ; cette électricité peut-être fatale à votre PC, pour vous décharger il suffit de toucher un radiateur (qui est relié a la terre, donc dechargement)

#Ouverture du PC Bien sur on débranche tout et on se pose sur une table tranquillement.

Il existe pas de mode d’emploi miracle ; chaque boitier a ses particularités, généralement il y a 4 vis à l’arrière du PC. La coque peut se démonter d’un bloc ou avoir des façades coullisantes. Si votre PC est à façade coullisante, ne démontez que celle de gauche.

#Installation physique/matérielle de la carte Bon on passe aux choses sérieuses : réperez un emplacement PCI de libre (grosse prise blanche) et dégager le cache du boitier pour pouvoir insérer la carte dans le PC. Il est possible qu’il faille appuyer un peu (voire beaucoup =).

<Carte reseau21 center>

Ensuite mettez une vis pour que la carte ne bouge pas. Et rebranchez le PC. Ne le refermez pas tout de suite, on ne le refermera qu’une fois qu’on sera sur que tous marche.

#Installation logicielle de la carte Généralement windows le fait tout seul comme un “grand”, sinon il vous demandera simplement de mettre le CD ou la disquette contenant les drivers. Pensez à avoir le CD de WINDOWS.

Connaitre son adresse MAC

Connaître son adresse MAC peut-être très utile puisque cette adresse est censée être unique. Elle peut par exemple servir à s’identifier auprès d’un DHCP.

Cette adresse est enregistrée dans le chip de la carte réseau directement. Il existe des utilitaires pour modifier son adresse MAC, pour éviter (ou créer =) d’éventuels confilts. En théorie chaque carte réseau à une adresse qui est unique, celle ci est fixé en usine.

Une adresse MAC se présente sous cette forme: 00:e0:7d:a5:65:16

#Sous Windows 98

  • menu démarrer, executer, winipcfg
  • L’adresse MAC est le champ Adresse de la carte

#Sous Windows XP

  • Ouvrez une console, (menu démarrer, executer, cmd)
  • Tapez: ipconfig /all
  • L’adresse MAC est le champ Adresse physique

#Sous Linux & FreeBSD Dans une console tapez ifconfig et vous aurez la liste de vos cartes réseau avec leurs paramètres dont l’adresse MAC.

Si vous connaissez déja le nom de votre carte réseau vous pouvez taper directement : ifconfig ma_carte

The Gimp

The Gnu Image Manipulation Program

Pourquoi parler d’un logiciel de dessin sur un site dédié à l’administration de serveurs de jeux ??? Tout simplement parce que l’on a toujours besoin de dessiner un logo, retoucher une image… Généralement on me demande le crack de photoshop ou celui de paint shop pro (hum hum)…

Tous d’abord, il n’y a pas de magie, un logiciel de dessin 2D qu’il soit performant ou non ne changera pas le talent de l’utilisateur (pendant longtemps un ami a fait de superbes images avec paint, véridique !), mais bon ça aide. Des options comme la tolérance pour le pot de peinture ou les calques simplifient grandement la vie.

THE GIMP est puissant (meilleur que paint shop) et gratuit, et même mieux celui ci est sous licence GPL et les développeurs sont très dynamiques.

Même si la version originale est destinée à GNU/Linux, il existe une version Windows très stable.

<L'interface _L’interface de The Gimp_18|center>

Un truc à savoir c’est qu’il faut cliquer avec le bouton droit sur l’image pour afficher le menu. =)

The Gimp embarque aussi un système appellé Script-fu qui est un ensemble de plugins (perl ou python) qui générent certains effets. Il existe notamment une série de logos (chromé, à la craie…) superbes et facile à générer.

En conclusion Y a pas photo si vous cherchez un bon outil de dessin et que vous ne voulez pas enfreindre la loi, The Gimp est fait pour vous.

Le site officiel

Des tuts en français pour The Gimp

AMD Level

C’est un petit utilitaire que j’ai écrit pour calculer les niveaux d’accès à adminmod. Ce projet ne subira plus aucune modification.

<14 center>